Voyage avec Claude Nicollier, 1er juin 2021

Après une visite du Musée Clin d'Ailes, les Lions de Lavaux ont assisté à une conférence magistrale de Claude Nicollier, l'astronaute helvétique aux quatre voyages sur la navette spatiale.

Emmené par leur président Claude-Alain Ischi, les Lions de Lavaux se sont déplacés à l'aéroport militaire de Payerne. Après une visite guidée du Musée Clin-d'Ailes, ils ont assisté à une conférence passionnante de Claude Nicollier, son parcours de pilote militaire, d'astro-physicien puis d'astronaute à la NASA, couronné par ses quatre voyages avec la navette spatiale. Un exposé qui a suscité de nombreuses questions qui ont accompagné l'apéritif puis le repas. Cette manifestation a été marquée par la présence de Souad Hächler, 1ère Vice-Gouverneure et Rachel Descloux, Présidente zone 14.